S’améliorer par la communication

Customer roundtable

Dynamiser votre entreprise grâce aux communications avec les clients est devenue une affaire individuelle. Pour comprendre cet aspect, voici des conseils d’experts de l’industrie. 
Au fil des ans, la prise de décision et le comportement des clients à l’égard des achats ont changé considérablement à cause de l’évolution continue des nouvelles technologies et d’autres tendances sur le marché. Du fait que les clients utilisent de plus en plus de ressources, Google par exemple, comme source principale d’information, les sociétés ont du mal à établir le premier contact et à instaurer une relation commerciale à long terme avec eux.

L’industrie de l’assurance fait partie de ce contexte en pleine mutation. Les courtiers, tout autant que les assureurs, doivent établir des relations avec leurs clients à un niveau plus personnel afin de comprendre ce qu’ils cherchent et de suivre l’évolution constante de leurs besoins et de leurs attentes. Dire au client « parlez-moi de votre pompe de puisard, parlez mois de votre sous-sol », c’est du passé. Le client a besoin qu’on lui dise « parlez-moi de vous, personnellement ».

Lors de notre récente table ronde avec les cadres du secteur des assurances, des experts en marketing et trois de nos courtiers partenaires, le thème de la communication avec les clients finaux a été au centre des discussions.

Ont participé à la table ronde :

  • Graham Robertson : Président et directeur du marketing | Beloved Brands Inc.
  • Jessica Goldberg : Partenaire | Deloitte
  • Kyle Nichols : Directeur du développement des affaires | Jones Brown Insurance Brokers and Consultants
  • Paul Hainer : Vice-président, Exploitation | Insuranceland
  • Sam Issa : Vice-président, Développement des affaires | Axion Insurance Services inc.
  • Shari Douglas : Directeur, Assurance des particuliers | RSA du Canada
  • Ben Buckton : Directeur, Marques | RSA du Canada

Cliquez ici pour lire le rapport complet (en anglais seulement)

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