Préserver le succès de l’entreprise

Un voleur

Votre entreprise est-elle protégée?

Protégez-vous contre ces trois sources de préoccupation grâce à un plan de gestion efficace des risques
 
Ordinateur Un policier La tempete
PERTES D’EXPLOITATION VOL ET DÉTOURNEMENT  MÉTÉO 
Près d’une entreprise sur quatre considère les problèmes technologiques comme étant la source des pertes d’exploitation.*     Près de 3 entreprises sur 10 ont été touchées par des activités criminelles.* En 2013 seulement, les événements météorologiques graves ont coûté 3,2 milliards de dollars en sinistres assurés au secteur canadien de l’assurance, un record dans l’histoire du Canada.
Votre courtier peut vous aider à résoudre les pertes soudaines d’exploitation grâce à un plan de gestion efficace des risques qui vous permet de minimiser les incidences sur votre entreprise.     Pour vous aider à limiter ou à éliminer les répercussions financières en cas de violation de la sécurité, parlez à votre courtier au sujet de la stratégie d’atténuation des risques qui comprend la protection contre la perte due à des actes frauduleux ou malhonnêtes. Notre centre Facteur climat vous aidera à protéger votre entreprise contre les conditions météorologiques extrêmes. Pour en savoir plus, visitez le site rsagroup.ca/water (en anglais seulement).      
 

Qu’est-ce que le risque?

En termes d’assurance, le risque se rapporte à l’éventualité d’un sinistre ou d’un autre événement défavorable susceptible de compromettre la capacité de fonctionnement de votre entreprise et pour lequel une demande de règlement de sinistre est soumise. 
 

En quoi consiste la gestion des risques?

Une bonne gestion des risques n’est pas nécessairement coûteuse ou fastidieuse. Elle peut consister simplement à collaborer avec votre courtier pour répondre aux trois questions suivantes :
 

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Que ferons-nous pour prévenir les dommages et réagir à un sinistre ou à des pertes?
Si un sinistre se produit, comment paierons-nous les dommages?
 

Nous sommes là pour vous aider

Avec l’aide de votre équipe de conseillers – votre courtier d’assurance, votre avocat et votre conseiller financier – vous pouvez créer un plan de gestion des risques qui protègera votre entreprise dans l’éventualité d’une situation d’urgence.